Chicago Le blé US se redresse malgré les annulations de ventes à la Chine
Le recul des ventes américaines de blé à l’international a plombé la tendance, mais les cours sont parvenus à conclure la séance légèrement dans le vert.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont fait preuve de résilience ce jeudi soir à Chicago en terminant légèrement à la hausse. Les nombreuses annulations de ventes de blé SRW auprès de la Chine ont en effet provoqué une diminution de 110 kt du total de blé engagé à l’international sur la campagne actuelle, selon les dernières statistiques hebdomadaires de l’USDA.
Les ventes de maïs sont en revanche restées dynamiques la semaine dernière, avec 1,19 Mt enregistrées sur la période, tandis que les ventes de soja peinent encore à accélérer (494 kt). Les conditions climatiques en Argentine suscitent par ailleurs de plus en plus de préoccupations en raison des averses qui retardent les chantiers de récolte et dégradent les cultures en développement.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2024 a progressé de 1,75 c$/bu, à 5,47 $/bu. Le maïs à terme mai 2024 a grossi de 1,75 c$/bu à 4,41 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2024 a augmenté de 2,5 c$/bu, à 12,12 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :